Thématiques
Sous-titre
Les calédoniens continuent de s’illustrer aux Championnats de France en petits bassin.
Contenu structuré

Le sport avec de la Natation. Les calédoniens n’en finissent plus de briller dans les bassins d’Angers, à l’occasion des championnats de France en petit bassin.


A commencer par les deux nouveaux titres nationaux pour Lara Grangeon. Cette fois, elle s’est imposée dans la finale du 200 mètres papillon. Championne de France avec un chrono de 2 minutes 7 secondes et 67 centièmes. Et elle a remis ça sur le 800 Nage libre : 3ème de la finale derrière les russes Anna Egorova et Anastasiia Kirpichnikova, et donc première française, en 8 minutes 25 secondes et 32 centièmes. Lara Grangeon a gagné 4 titres dans cette compétition.


Et puis l’autre sensation pour le caillou, évidemment, c’est Maxime Grousset, qui confirme les grands espoirs qu’on mise sur lui. Il a terminé deuxième de la finale du 50 mètres papillon, derrière Florent Manaudou : 22 secondes 44 pour l’ancien champion Olympique, contre 22 secondes 89 pour Maxime Grousset. Encore une médaille d’argent pour le calédonien, sa 3ème dans la compétition. A tous justes 20 ans, il nage dans le sillage de Florent Manaudou. Une grande fierté notamment pour le papa, Stéphane Grousset, qui nous a fait part de sa réaction ce matin.


La joie de Stéphane Grousset, le père de Maxime, éprouvé évidemment par ces longues nuits à suivre les prouesses du champion. Encore d’autres performances calédoniennes cette nuit : Thomas Oswald a terminé 7ème de la finale B du 100 mètres brasse. Dans le gratin national, on citera encore la médaille d’or de Jérémy Stravius sur les 200 nages libres. Une distance où encore un cagou, Thibaut Mary, a terminé à la 7ème place de la finale C. La compétition se poursuit jusqu’à demain matin.

image archive
Natation : Calédoniens s'illustrent