Thématiques
Sous-titre
Grâce à sa victoire dans la course reine (100m nage libre), Maxime Grousset a remporté un cinquième titre national lors des Championnats de France de natation en petit bassin d'Angers. 7 Calédoniens étaient engagés sur cette compétition.
Contenu structuré

Le Calédonien a tout raflé. 6 courses, 5 victoires sur le 50m nage libre, 100m nage libre, 100m 4 nages, 50m papillon et 100m papillon où il s’est offert le record de France en prime. Il a aussi remporté l’Argent sur le 200 nage libre. De belles performances alors qu’il n’est pas en pleine possession de ses moyens. Maxime Grousset sera de retour au mois de décembre pour les championnats d’Europe en petit bassin. Emma Terebo a aussi décroché sa qualification pour Bucarest après sa 2ème place sur le 200m dos. Lara Grangeon de son côté a remporté 3 médailles d'argent sur le 1500m nage libre, 400m 4 nages et 200m papillon.
John William Dabin a quant à lui pris une belle 3ème place sur le 200m 4 nages. Tout le monde sera de retour en Calédonie dans les prochains jours (sauf Maxime et Emma) afin de préparer les Jeux du Pacifique 2023 aux Iles Salomon.

image archive
Natation : Maxime Grousset surclasse les championnats de France en petit bassin