Thématiques
Sous-titre
Le SMTU expérimente les navettes maritimes pendant 4 mois. A compter du lundi 11 mars, deux semi-rigides des sociétés Nautica et Coconut Taxi Boat rallieront le Vallon Dore à Nouméa, à raison de 4 voyages le matin et autant l’après-midi.
Contenu structuré

Les navettes maritimes entre le Vallon Dore et la Baie de la Moselle, en expérimentation. Au terme d’un appel d’offre remporté par les sociétés Nautica et Coconut Taxi Boat, deux semi-rigides de 8m50 assureront des rotations maritimes quotidienne, du lundi au vendredi, jusqu’au mois de juin. Un test grandeur nature et en condition réelle initié par le SMTU nous a dit son directeur, Christophe Lefèbvre.


L’expérimentation débute lundi, le 11 mars, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place dans l’une des navettes maritimes en appelant le 46.75.38. Le premier départ est prévu à 6h depuis le wharf de l’école « Les Dauphins » au Vallon Dore, pour une arrivée à Port Moselle à Nouméa. Le billet est à 280 francs. Une expérimentation qui ne remet pas en cause le projet d’une voie de contournement qui est actuellement toujours à l’étude, sur le papier

image archive
Navettes maritimes Mt Dore-Nouméa