Thématiques
Sous-titre
Si la Calédonie s'est incliné en finale du championnat d'Océanie de football, c'est un cagou qui a été reçu le "Golden Ball" cette année.
Contenu structuré

La sélection calédonienne des moins de 17 ans finie vice-championne d'Océanie, après s’est inclinée en finale contre la Nouvelle Zélande, à Fidji. Une défaite 1-0.
Nos jeunes représentants ont rivalisé avec les néozélandais, mais ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Et ils ont encaissé le seul but de la rencontre à la 23ème minute de jeu sur une erreur défensive. Malgré cette défaite, le bilan de la compétition est positif, nous a dit le sélectionneur, Léonardo Lopez.
La finale a servi de premier match de préparation pour la coupe du monde, nous a confié le sélectionneur, puisque les cagous avaient déjà validé leurs billets pour le mondial U17 au Pérou, qui aura lieu au mois de novembre.
Le capitaine de la sélection calédonienne des moins de 17 ans, Nolhann Alebate, a par ailleurs reçu la distinction de meilleur joueur du tournoi océanien, à l'issue de cette finale, après une belle prestation tout au long de la compétition. Le numéro 10 calédonien a retenu l'attention de la confédération océanienne de football, qui lui a remis cette distinction.

image archive
Nolhann Alebate meilleur joueur OFC U17