Thématiques
Sous-titre
A l'origine, cette cérémonie était prévue début décembre pour la Sainte-Barbe. Mais elle avait été reportée en raison de l’incendie de la Coulée au Mont-Dore.
Contenu structuré

Lors de son allocution le chef de corps des pompiers de Nouméa, le commandant Laurent Forfait a dressé le bilan des interventions de l’année 2019. Un nombre qui s’élève à 4600. C’est 600 de plus qu’en 2018. Des interventions dans des domaines variés, du secours à la personne aux incendies en passant par les risques technologique. Les missions sont nombreuses.  


Les récipiendaires ont reçu, diplômes, grades et médailles du courage des mains du maire Sonia Lagarde, mais aussi de son adjoint en charge notamment de la sécurité, Tristan Derycke qui ont salué l’engagement des sapeurs-pompiers de Nouméa.


Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du directeur de cabinet du Haut-Commissaire, Emmanuel Coquand, du Général Christophe Marietti, commandant de la Gendarmerie pour la Nouvelle Calédonie ou encore du commandant Danilo Guépy, Directeur par intérim de la Sécurité Civile.

image archive
Nouméa. Les pompiers à l'honneur