Thématiques
Sous-titre
Un mort dans un accident de la route sur la SAV Express à hauteur de Savannah. Cela entraine de forts ralentissements.
Contenu structuré

1 véhicule seul en cause a fait une sortie de route à hauteur de Savannah dans le sens Nouméa-Païta vers 16h. 9 personnes étaient à bord du véhicule break. Une personne est décédée et 4 personnes sont grièvement blessées. Leur pronostic vital est engagé. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur car cet accident entraine un fort ralentissement.
Le gouvernement avait justement publié un communiqué, ce matin, après l’accident survenu samedi dernier à Lifou, pour interpeller les automobilistes. Pour rappel, un pick up avec 12 personnes à bord, dont 10 dans la benne, avait fait une sortie de route sur une ligne droite. Deux jeunes hommes sont morts sur le coup, et 7 autres personnes ont dû être évasanées.
« Des comportements irresponsables et une tragédie évitable », déclare le gouvernement, qui dans un communiqué précis que le conducteur ne possédait pas de permis de conduire et se trouvait en outre sous l’emprise de l’alcool, avec 2,3 grammes par litre de sang. Face à ce nouveau drame, le gouvernement demande aux conducteurs de respecter les règles de circulation ; et de faire preuve de responsabilité.
Le nouvel accident survenu cet après-midi, porte à 9 le nombre de décès sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année.

image archive
Nouveau drame sur la route !