La pluie a joué les trouble-fête pour le passage à la nouvelle année. Les Baies étaient plutôt calmes jusqu’au 12 coups de minuit avant de s’animer un peu malgré les gouttes.
Après un nouvel an 2022 où le pass sanitaire était en en vigueur, c’est le mauvais temps qui a perturbé le passage en 2023. Hier soir, les baies n’affichaient pas complet, loin de là. Les plages habituellement animées étaient très tranquilles avant le décompte de la nouvelle année.
Peu avant minuit la pluie s’est arrêtée comme par magie et les feux d’artifice ont pu être tirés c’était le cas notamment sur la BD. Le passage à la nouvelle année c’est l’occasion de prendre quelques bonnes résolutions comme arrêter sa consommation d'alcool ou au moins la réduire, arrêter de fumer, d'accomplir ses objectifs ou encore de ne rien attendre de personne.
Un long cortège de voitures a ensuite parcouru les baies en klaxonnant et les sonos à fond pour le plus grand plaisir des quelques groupes de personnes positionnées le long de la route.
Malheureusement la pluie a repris peu après minuit poussant les fêtards à rentrer chez eux plus tôt que prévu.
Le reportage de Morgan Bouchet