Thématiques
Sous-titre
Le chauffeur d’un bus Tanéo a été violemment agressé lundi dans le secteur de Ducos. Il a été pris à partie par une bande de jeune. La Ligne N7 a été suspendue temporairement hier.
Contenu structuré

Cette ligne N7 est opérée par Lyvaï. Le transporteur a fait valoir son droit de retrait hier. La circulation a repris ce matin sur cette ligne qui permet de desservir des voyageurs isolés dans les quartiers de Ducos-Tindu-Logicoop. Le chauffeur a été roué de coups et ses affaires personnelles ont été volées tout comme la caisse du bus. Christophe Weiss a accepté de revenir sur ce qu’il s’est passé lundi soir.



Plus que physiquement, Christophe Weiss est choqué par l’âge de ses agresseurs qui ont entre 15 et 17 ans selon lui. Le chauffeur a demandé à pouvoir retravailler tout de suite. Il pourrait reprendre son service dès demain sur la ligne N7.


Cette agression intervient seulement quelques jours après l’agression d’un autre chauffeur à Tindu. La ligne L6 ne dessert plus le quartier et le terminus se fait depuis lundi à Kaméré à l’arrêt Dillenseger. Fabrice Lecomte est le gérant de Lyvaï Transport il a constaté une augmentation de la violence dans les transports. Une plainte a été déposée. Une enquête est en cours, mais les auteurs des faits n’ont pas été retrouvés. Fabrice Lecomte demande une sensibilisation des usagers et plus de sécurité dans les bus.


Dans une publication publiée sur Facebook, le réseau Tanéo condamne fermement ses agissements.



image archive
Nouvelle agression d'un chauffeur Tanéo