Thématiques
Sous-titre
"L'importante reprise de feu sur le flanc droit de l'incendie de la Coulée au Mont-Dore semble imputable à des mises à feu volontaires", d'après un communiqué de la sécurité civile publié cet après-midi.
Contenu structuré

Depuis le début du sinistre, 1900 hectares de végétations ont été détruits et la superficie brûlée ne cesse d'augmenter. Une légère reprise a eu lieu ce matin sur l'avant du feu où les pompiers concentrent leurs efforts pour protéger des habitations. Et surtout, le flanc droit est redevenu très actif cette nuit. Une reprise imputée à des mises à feu volontaires d'après la DSCGR qui rappelle dans un communiqué que cela est extrêmement préjudiciable car le commandant des opérations de secours doit redéployer des hommes sur le flanc droit où le vent souffle énormément et où des habitations sont menacées, alors qu'il souhaitait concentrer son action sur l'avant du feu. 


Ce midi, Radio Rythme Bleu révélait que le feu était parti d'un barbecue mal maîtrisé et que les auteurs étaient activement recherchés.


Pour rappel, lorsqu'une commune est placée en vigilance rouge Prévifeu alors le feu à usage non-domestique est interdit sur l'ensemble du territoire. C'était le cas samedi, et c'est encore le cas aujourd'hui.

image archive
Nouvelles mises à feu volontaires