Thématiques
Sous-titre
Violences urbaines à Pierre Lenquête.
Contenu structuré

Les interventions de forces de l'ordre : on signalera tout d'abord ces scènes de violences urbaines survenue dans le quartier de Pierre Lenquête, tout au long de la nuit. Première intervention de la police, vers 20h30, pour  tapage nocturne. Une dizaine d'individus éméchés qui prennent la fuite, dès l'arrivée des gardiens de la paix. Ils reviennent à 23h30, et cette fois ils fracturent la porte de la Croix Rouge de Montravel, et dégradent les locaux, une fois de plus. Mais lorsque les policiers interviennent de nouveau, le chien de l'équipe cynophile, toujours avec sa muselière, parvient à lui seul à rattraper et appréhender un jeune, qui est immédiatement conduit en garde à vue. Réactions de ses comparses, de retour sur les lieux de leurs méfaits à 5h50 du matin : ils jettent une poubelle en feu contre la porte des locaux de la police municipale du quartier, ce qui n'occasionne toutefois que des dégâts minimes. Une enquête a été ouverte.


Des interventions de la Police en centre-ville également: dès 18h30 hier soir, un jeune de 17 ans, sous l'emprise de l'alcool, a littéralement "sauté" sur une personne âgé de 76 ans, qui s'en sort sans graves blessures. Le jeune est tout de suite appréhendé par la police municipale, avec un taux d'alcool dans le sang d'1 gramme 54.


Des dégâts enfin ont été constatés à l'école Frédéric Surleau, l'établissement qui a encore été la cible d'une intrusion la nuit-dernière : une enquête a été ouverte.

image archive
Nuit agitée à Pierre Lenquête