Thématiques
Sous-titre
Ils ont déjà écrit une page historique du football calédonien mais rêvent désormais de la cerise sur le gâteau : devenir la première équipe du territoire à soulever la prestigieuse O’League.
Contenu structuré

Ce samedi, l’AS Magenta et Hienghène Sport vont s’affronter en finale de la Ligue des Champions d’Océanie à 17h au stade Numa Daly. Un moment magique pour les joueurs et les staffs des deux équipes. Et à la veille du match, les deux clubs parlaient à l’unisson ce midi. Ils veulent être à la hauteur de l’évènement et offrir une belle fête du football aux calédoniens.


Ce sera la première finale de O’League pour Hienghène et la deuxième finale de Magenta à ce stade après celle perdue en 2005 face au FC Sydney.


Demain Magenta ou Hienghène mettra fin à 8 années de domination néo-zélandaise. On précisera que depuis le retrait de l’Australie de la compétition en 2006, les équipes néo-zélandaises ont tout raflé sauf à une reprise en 2010, année où les papous d’Hekari United se sont imposés. 


Notez enfin que les places sont à 1 000 francs en tribune principale, 500 frs en tribune plage et gratuit pour les moins de 14 ans.


image archive
OLeague. En route pour la finale