Thématiques
Sous-titre
Les soldats du feu ont constaté des départs d'incendies alors qu'ils étaient en intervention.
Contenu structuré

Le directeur de la sécurité civile, le contrôleur général Frédéric Marchi-Leccia



Sur le front des feux de brousse…Le dernier incendie majeur qui touchait le Mont Dore a été maîtrisé hier : le plan Orsec Feu de Forêt de niveau 2 a été levé, avec plus de 130 hectares de végétation brûlé, mais sans victime ni dégât sur les biens
Les soldats du feu ont toutefois constaté des nouveaux départs de feu, dont l’origine criminelle ne fait aucun doute. Des actes que déplore le contrôleur général Frédéric Marchi-Lecchia, directeur de la sécurité civile.
"On est vraiment dans la malveillance, avec des allumages un peu partout, qui vont largement perturber l'action des secours". "On a eu des feux qui ont été allumé devant les engins"."Pendant qu'on éteignait sur la Thy, on a eu 3 ou 4 départs de feux". "On sent une volonté de nuire". "La fatigue commence à prédominer". "On est en train de mettre en danger nos propres frères et nos soeurs".
Noter que 7 personnes ont été interpellées ces derniers jours. Elles sont soupçonnées d’avoir volontairement mis le feu sur les zones de Koné, Voh, Ouégoa et Dumbéa. Plusieurs enquêtes avaient été ouvertes par la gendarmerie pour identifier et interpeller les individus responsables de départs de feu.

image archive
"On nous met le feu"! La sécurité civile déplore des incendies malveillants