Thématiques
Sous-titre
Le 1er tour de l'open SIFA de Nouvelle-Calédonie s'est achevé hier soir. 10 joueurs français seront engagés sur les courts du Ouen Toro aujourd'hui dont les têtes d'affiche Richard Gasquet et Benoit Paire.
Contenu structuré

C'est Constant Lestienne qui a refermé la journée de mardi. Le français tête de série n°2 du tournoi à battu facilement le Japonais Hiroki Moriya sur le score de 2 sets à et à peine 1h de jeu. Il n'a pas caché sa satisfaction d’avoir passé peu de temps sur le court. Constant Lestienne sera opposé à Harold Mayot aujourd'hui.


Avant cela Arthur Cazeau, tête de série n°5 était venu à bout d'un autre tricolore, Jules Marie. Une victoire 2 sets à 1. Il avait bien débuté en remportant facilement la 1ère manche avant de s’incliner dans la 2ème. Arthur Cazeau a finalement relevé la tête dans la dernière. Il affrontera l'américain Patrick Kypson en fin d'après-midi.


On notera également la victoire de Giovanni Mpetshi Perricard sur le score de 2 sets à 1 contre le Bulgare Dimitar Kuzmanov. Le jeune français aura fort à faire contre Richard Gasquet ce soir d’autant que les 2 hommes se connaissent bien.


En revanche, Hugo Grenier et Calvin Hémery se sont inclinés dès le 1er tour.


Au programme à partir 11h. Enzo Couacaud contre l'Australien Moerani Bouzige. Tristan Droguet fera face au Néerlandais Jasper de Jong. Un autre duel 100% tricolore est à signaler, Kyrian Jacquet sera opposé à Hugo Gaston, tête de série n°3. En toute fin de journée, Benoît Paire, tête de série n°4 jouera contre le joueur des Iles Mariannes du Nord Collin Sinclair.


Et puis 2 calédoniens seront en lice dans le tableau de double. Maxime Chazal associé au Tahitien Gillian Osmont affrontera une paire australienne. Louam Boivin de son côté jouera avec le franco-australien Charlie Camus et sera opposé à une paire dans laquelle figure Raul Brancaccio, le tenant du titre en simple. Des rencontres de double à suivre en fin d’après-midi.

image archive
Open SIFA : 10 Français en lice pour le 2ème tour ce mercredi