Thématiques
Sous-titre
Laurent Lokoli s’est qualifié pour les demi-finales après sa victoire hier soir contre le Néozélandais Rubin Statham.
Contenu structuré

Il ne reste plus qu’un français dans le dernier carré de l’Open SIFA Nouvelle Calédonie. Laurent Lokoli, 204ème joueur mondial a dû s’employer pour venir à bout du Kiwi classé au-delà de la 500ème place à l’ATP. Il s’est incliné au tie break dans le 1er set après plus d’1h15 de jeu. Il a ensuite remporté les 2 sets suivants et s’est imposé en 2h49 de jeu. Laurent Lokoli affrontera cet après-midi à partir de 16h30 le Britannique Ryan Peniston qui a battu le Bosnien Damir Dzumhur 6/2 6/4.


L’autre français en lice hier ne s’est pas qualifié. Benoit Paire s’est incliné 2 sets à 1 face à l’Italien Raul Brancaccio. Rapidement mené dans le 1er set l’ancien 18ème joueur mondial a su retourner la situation pour s’imposer 7/5. Paire s’est plaint du vent bien présent hier sur les courts du Ouen Toro. Il a aussi fait appel au médecin se plaignant de problèmes respiratoires. Il a laissé filer la 2ème manche s’inclinant 6/0. Les encouragements du public n’ont pas suffi pour pousser Benoit Paire en demi-finale puisqu'il a perdu 6/3 dans le 3ème
Raul Brancaccio sera opposé ce soir à la tête de série n°1 du tournoi, Cristian Garin. Le Chilien a battu l’Argentin Facundo Diaz Acosta 2 sets à 0 : 7/5 7/5. Mais il a dû s’employer, notamment dans la 1ère manche, où il a su renverser la vapeur alors qu’il était mené 5/2.


Enfin en double, la paire franco-tunisienne ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales. Geoffrey Blancaneaux et Skander Mansouri, tête de série n°2 se sont inclinés 2 sets à 0 6/3 6/3 face à Colin Sinclair des Iles Mariannes du Nord et le Néozélandais Rubin Statham. Statham qui ne réussi décidément pas à Blancaneaux. C’est la 3ème victoire du Néozélandais face au joueur tricolore, la 2ème dans ce tournoi.

image archive
Open SIFA : Laurent Lokoli dernier représentant tricolore