Thématiques
Sous-titre
Nouvelle opération de nettoyage à Sakamoto. A la demande de la SIC, Calédoclean a mobilisé ses bénévoles pour ramasser tous les détritus qui jonchent la vallée et où était implanté un squat (photo Facebook Caledoclean)
Contenu structuré

Nouvelle opération de nettoyage à Sakamoto. A la demande de la SIC, Calédoclean a mobilisé ses bénévoles pour ramasser tous les détritus qui jonchent la vallée et où était implanté un squat. Le site de 27 hectares est l’un des derniers espaces naturels à proximité du centre-ville et la ville de Nouméa ambitionne d’en faire un éco-quartier.


Près de 5 tonnes de déchets en tout genre amassées, ce matin, dans la vallée de Sakamoto. Résultat d’une nouvelle opération de nettoyage organisée par Calédoclean et à laquelle ont pris part une vingtaine de membres et de bénévoles. Durant toute la matinée, ils ont multiplié les aller-retours dans la vallée.


La vallée de Sakamoto est l’un des derniers espaces naturels à proximité du centre-ville et la ville de Nouméa ambitionne d’en faire un éco-quartier c’est-à-dire qui respecte les principes de développement durable, s’adapte aux caractéristiques de son territoire avec un suivi et une évaluation sur le long terme selon des critères et des indicateurs très précis. On citera, par exemple, la lutte contre l’étalement urbain, la préservation des espaces naturels ou encore, l’utilisation de matériaux écologiques et locaux…

image archive
Opération de nettoyage à Sakamoto