Thématiques
Sous-titre
6 prévenus étaient jugés ce matin pour l’agression de 2 gendarmes à Ouvéa en début de semaine. Les 2 hommes qui ont porté des coups ont écopé de 3 et 4 ans de prison. Les 4 autres ont été condamnés de 2 ans de prison dont 1 avec sursis.
Contenu structuré

6 prévenus âgés de 20 à 27 ans étaient jugés ce matin pour l’agression de 2 gendarmes à Ouvéa en début de semaine. Les faits ont eu lieu alors qu’ils intervenaient pour lever un barrage. Deux bandes rivales s’opposaient sur la route de l’aérodrome. Le conflit est né des suites de l’homicide du 19 août dernier à proximité de la station Total. L’auteur des coups portés avec la pierre sur la cheffe de brigade (1 jour d’ITT) a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an avec sursis et mise à l'épreuve de 2 ans.


L’individu qui a porté des coups de poing sur le gendarme mobile, qui est le frère de la victime de l'homicide du 19 août, a été condamné à 3 ans dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve 2 ans. Les 4 autres prévenus ont écopé de 24 mois de prison dont 12 avec sursis. Seuls les auteurs des coups ont été écroués au Camp Est.


De son côté le Ministère Public avait requis 3 ans ferme pour l'auteur du coup avec la pierre, 3 ans dont 6 mois assortis de mise à l'épreuve pour l'auteur du coup de poing avec obligation d'indemnisation des victimes et pour les 4 autres 30 mois dont 12 assortis de mise à l'épreuve.

image archive
Ouvéa. 2 à 4 ans de prison