Thématiques
Sous-titre
Après l’Assemblée Nationale, c’est au sénat que Bruno Lemaire a évoqué le dossier du Nickel Calédonien en réponse à une question de Georges Naturel. Il évoque une signature possible dans quelques semaines du pacte Nickel sur l’exploitation des res...
Contenu structuré

"La négociation progresse, j’ai bon espoir que nous puissions parvenir à une signature définitive dans quelques semaines". Après l’Assemblée Nationale hier, le ministre de l’économie a évoqué le dossier du Nickel Calédonien cette nuit au Sénat, en réponse à une question de Georges Naturel qui lui a notamment demandé où en était les négociations sur le pacte Nickel. Dans sa réponse, Bruno Lemaire a donc d’abord indiqué que les négociations avançaient sur le pacte Nickel qui est l’une des 3 conditions pour ouvrir des perspectives pour l’avenir de la filière Nickel.



Rappelons que Bruno Le Maire a déjà appelé hier les actionnaires de KNS à "prendre leurs responsabilités". Bruno Le Maire a annoncé qu'il proposait 200 millions d'euros, soit 24 milliards CFP, à Glencore, pour garantir la pérennité de l'usine du nord.
"Nous n'irons pas plus loin et nous n'allons pas subventionner à perte" a déclaré le ministre de l'économie qui ajoute que l'Etat a pris ses responsabilités et que c'est à Glencore et à la province Nord de prendre les leurs.


image archive
Pacte Nickel : "La négociation progresse" estime Bruno Le Maire