Thématiques
Sous-titre
C'est une action du collectif des usagers d’Air Calédonie qui bloque, depuis deux jours, l’accès à l’aérodrome entrainant l'annulation de tous les vols. Le gouvernement en appelle à la raison et à prendre davantage en considération l’intérêt des p...
Contenu structuré

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie regrette vivement ces perturbations et s’étonne de ce blocage, puisqu'il n'a reçu aucun préavis, ni cahier de revendications.
Dans un communiqué, il indique qu'il désapprouve la méthode qui consiste à bloquer les avions de la compagnie et à exiger que le gouvernement se déplace sans que l’on sache quelle est la nature précise des attentes. Il se dit néanmoins toujours disposé à dialoguer, dès lors que cela se déroule dans le respect, notamment du service public.
De son côté, la compagnie précise que sa direction s'est rendue à l’île des Pins le 21 juillet dernier pour recueillir les attentes et pour répondre aux interrogations. Elle précise avoir répondu, point par point à tous les points de revendication mais n'avoir reçu, à ce jour, aucun retour du collectif.


Et j'ajoute que les passagers, qui étaient en souffrance à l'Ile des Pins, ont pu être réacheminés par le Bético.

image archive
Pas de vols Aircal sur l’île des Pins depuis lundi