Thématiques
Sous-titre
Les voisins vigilants de Tuband et Motor Pool étaient rassemblés ce jeudi après-midi devant le collège de Tuband. Ils dénoncent notamment les exactions dont ils sont victimes chaque jour.
Contenu structuré

« Le quartier de Tuband est devenu une zone de non-droit », c’est ce qu’affirment les voisins vigilants des zones situées autour du collège. Ils étaient rassemblés, de manière pacifique, cet après-midi. Au total, ils étaient plus d'une centaine. Des voisins vigilants de Tuband et de Motor Pool. Mais aussi des enseignants du collège et des parents, membres de l’association des parents d’élèves. Ils dénoncent les nombreuses exactions dont ils sont victimes. Virginie Ruffenach, chef du groupe Rassemblement au Congrès de Nouvelle-Calédonie était avec les manifestants. Elle fait le point sur la situation.



Les habitants de Tuband, Motor Pool, l'association des parents d’élèves et les enseignants du collège de Tuband demandent que l’État agisse et fasse respecter l’ordre public. L’objectif à court terme : la réouverture du collège.

image archive
Plus de 100 manifestants devant le collège de Tuband