Thématiques
Sous-titre
Les leaders des sept organisations représentées se sont succédés au micro ce matin. Ils estiment que le gouvernement ne les a pas écouté lors des premières discussions en fin d’année dernière lorsqu’ils ont manifestés en ordre dispersé. Aujourd’hu...
Contenu structuré

Les syndicats demandent toujours la revalorisation du point d’indice face à l’inflation et pour obtenir une homologie avec la fonction publique d’état qui a bénéficié de 3,5% en milieu d’année dernière. Ils ont proposé un échelonnement de cette hausse des salaires sur deux exercices budgétaires, c’est à dire jusqu’en 2024. C’est ce qu’ils souhaitent redire au gouvernement. Une rencontre est prévu d’un instant à l’autre. A l’origine seul Vaimua Muliava, membre du gouvernement en charge de la fonction publique devait recevoir la délégation. Insuffisant ont répondu de concert les syndicats. Ils veulent parler aux représentants de toutes les sensibilités politiques du 17eme gouvernement. Et ils l’ont régulièrement crié sous les fenêtres de l’exécutif ce matin. D’après nos information, Yannick Slamet et Mickael Forrest doivent se joindre à Vaimua Muliava pour recevoir les représentants.


La réunion doit débuter d’un instant à l’autre au Lys Rouge, siège du gouvernement. La délégation est composée de représentant de l’UT-CFE-CGC, de la Fédération des Fonctionnaires, du Soenc fonction publique, de la CoGetra, de l’USTKE, de la CSTC-FO et enfin de la CSTNC.

image archive
Point d'indice dans la fonction publique : Les syndicats durcissent le ton