Thématiques
Sous-titre
La Sodemo augmente la capacité d'accueil des bateaux de plaisance de la Marina de Port Moselle
Contenu structuré

Les travaux d’extension de la Marina du Port Moselle se poursuivent. Un vaste chantier entrepris par la SODEMO, concessionnaire des lieux depuis 1989 pour augmenter, entre autre, la capacité d’accueil des bateaux de plaisance avec 150 places supplémentaires.


700 bateaux, au total, pourront amarrer au Port Moselle, d’ici la fin de l’année. Un chantier d’envergure qui vise la clientèle locale et devrait permettre de relancer le marché de la vente du bateau nous a dit Philippe Darrason le directeur général de la SODEMO.


Les travaux ne concernent pas seulement le domaine maritime puisque des changements sont également prévues à terre. En rénovation, actuellement, le parking sera agrandi et privatisé, le réseau d’assainissement sera actualisé…


Ce travaux devraient permettre à la SODEMO d'obtenir pour le Port Moselle le label environnemental Pavillon Bleu, à l’image de Port Brunelet en juin. J’ajoute, enfin, que le coût de ces travaux d’extension et de rénovation de la Marina du Port Moselle se monte à 1,2 milliards de francs. Ils sont financés par l’AFD à hauteur de 86% et sur fond propre à 14%.

image archive
Port Moselle fait peau neuve