Thématiques
Sous-titre
Le Haut-Commissariat ouvre ses portes, comme chaque année, au grand public à l'occasion du "Mois du Patrimoine" de la Province Sud et des Journées Nationales du patrimoine.
Contenu structuré

Les collégiens des classes Défense de Koutio et de Païta ont - hier après-midi - visité en avant première les jardins ou encore la résidence du 1er représentant de l'Etat. Un lieu peu accessible, habituellement. L’événement s’inscrit, à la fois dans la thématique « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » des Journées européennes du patrimoine et dans la thématique « les femmes dans l’Histoire » qui est celle du mois patrimoine organisé par la Province Sud. Une immersion d'une heure au cœur du Haut-Commissariat qui a ravi les collégiens.


Pour Laurent Prévost, le Haut-Commissaire, ces portes ouvertes organisées - chaque année - dans le cadre du mois du patrimoine sont l’occasion, pour les calédoniens, de s’approprier et de se familiariser à ce lieu peu accessible, en temps normal mais pas seulement. Après avoir reçu la jeunesse, hier après-midi, le Haut-commissariat ouvrira ses portes au grand public - aujourd'hui et demain - de 9h à 17h.













image archive
Portes ouvertes au Haussariat