Thématiques
Sous-titre
« On a vécu une situation difficile. On essaye de redevenir des personnes normales. On n’était pas préparé à cela ». C’est le témoignage de Charles Germain, le calédonien qui faisait partie de la première vague de rapatriés français de Chine.
Contenu structuré

Le témoignage de Charles Germain, qui a vécu le rapatriement de Chine, et la quarantaine en métropole, pour échapper au coronavirus. Le Nouméen faisait parti des 181 premiers français évacués de la province du Wuhan, qui ont dû rester deux semaines en quarantaine dans le sud de la France, pour s’assurer qu’il n’y avait aucun risque, face au COVID 19. Le calédonien a quitté le centre où il était confiné vendredi dernier. Il se trouve encore en métropole, mais il nous a fait part de son expérience…c’est tout d’abord un soulagement !


Charles Germain est conscient d’avoir vécu une situation extrême, en étant évacué dans les plus brefs délais par les autorités françaises, depuis la région du berceau de l’épidémie « Coronavirus ».


Charles Germain, sorti du premier centre de quarantaine français vendredi dernier. Il se trouve encore pour quelques semaines en métropole. Il nous a confié que son épouse est toujours dans la région du Wuhan. Elle se porte bien, et les mesures sur place, prises par les autorités chinoise pour stopper la propagation du virus, sont très importantes : les habitants des districts épargnés sont confinés dans leurs logements, pour une durée indéterminée.

image archive
Quarantaine : C. Germain témoigne