Thématiques
Sous-titre
Recrudescence des actes d’incivilités sur le réseau Tanéo. Depuis le mois d’avril, les bus sont très régulièrement la cible de caillassages et de dégradations. La direction lance un appel à la population pour que cela cesse.
Contenu structuré

Après une période calme aux mois de janvier, février et mars par rapport aux incivilités, Tanéo constate une augmentation des caillassages de plus en plus importants et violents. Les quartiers de Pierre l’Enquête, Tindu-Kaméré, Nouville devant le lycée Jules Garnier et Apogoti sont réputés à risque.
David Caillé, responsable qualité, sécurité, environnement et responsable du service contrôle au GIE Karuia n’arrive pas à expliquer cette reprise des caillassages.


Malheureusement il est souvent difficile d’identifier les malfaiteurs regrette David Caillé car les caméras sont installées à l'intérieur, pas à l'extérieur. Pour tenter de faire baisser les actes d'incivilités, la police a mis en place l'opération "Sécubus". Des policiers accompagnent les conducteurs dans les zones difficiles.


Le dernier fait en date remonte à mardi soir à l’arrêt Pervenche dans le quartier de Haut-Magenta où une vitre a été fêlée.
Début mai, c’est un bus qui rentrait au dépôt qui a été la cible d’un caillassage. Un gros caillou s’est logé dans le parebrise (photo).


Tanéo 2.jpg

image archive
Recrudescence d'actes d’incivilités sur le réseau Tanéo