Cette réédition, « Plantes marginales comestibles en Nouvelle Calédonie », est désormais disponible. Le premier ouvrage sur le sujet avait remporté un large succès. Le botaniste s’est employé à aller plus loin sur ce thème. Les 3000 exemplaires de la première version s’étaient écoulés en 6 mois. Ce travail trouve une résonnance particulière dans la conjoncture actuelle, à la croisée des chemins entre le besoin de renouer avec la passion des plantes, et l’exigence de trouver des solutions face à la vie chère et aux dangers du réchauffement climatique.
Cette nouvelle édition, tirée à 1500 exemplaires, a représenté un nouveau défi, pour l’amoureux des plantes qu’est Bernard Suprin : de nombreux ajouts et des approfondissements, pour les lecteurs passionnés ou les curieux intéressés.
Il livre de nombreux éléments au grand public, après ce vaste travail de recherche et de sélection de centaines d'espèces, pour nous dévoiler un nouveau regard sur ces plantes qui nous entourent.
Le travail de Bernard Suprin est notamment soutenu par la Chambre d’Agriculture, et l’Agence Rurale. Le botaniste travaille déjà sur un nouveau projet, à propos de « ces plantes qui nous veulent du bien ». L’ouvrage « Plantes marginales comestibles en Nouvelle Calédonie » est disponible en librairie.