Thématiques
Sous-titre
Le haut commissariat a publié plusieurs arrêtés en vue du week-end du référendum. Ils concernent la vente d’alcool, d’essence et le transport des armes.
Contenu structuré

Concernant l’alcool tout d’abord. La vente est interdite depuis ce midi et jusqu’à lundi 12h. Il est également interdit de boire sur la voie publique et de transporter de l’alcool dans un rayon de 500m autour des bureaux de vote sur l’ensemble du territoire durant les 3 prochains jours. Les cavistes resteront ouverts mais ne peuvent délivrer d’alcool fort.
Concernant les carburants, le haut commissariat indique que le contexte du référendum conjugué aux tensions des manifestations contre l’obligation vaccinale et l’instauration du pass sanitaire peuvent entrainé un risque de trouble à l’ordre public. C’est pourquoi, vous ne pouvez pas acheter du carburant à emporter dans un jerrican depuis ce midi et jusqu’à lundi.
Pour les même raisons le port et le transport d’armes et de munitions sont interdit sur l’ensemble du territoire entre demain 12h et lundi midi. L’utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques seront interdits entre midi et lundi 12h.

image archive
Référendum. Vente d'alcool et transport d'essence interdits