Thématiques
Sous-titre
Mercredi, le congrès doit examiner le texte de la réforme du financement du RUAMM. Un texte inchangé, malgré les manifestations de février dernier, et qui suscite de vives oppositions dans le monde économique.
Contenu structuré

Le collectif "Agissons Solidaires" appelle les élus du boulevard Vauban à annuler l’examen des textes de Milakulo Tukumuli prévu ce mercredi, et sans concertation avec les partenaires qui avaient été impliquées après les mouvements sociaux de ce début d'année.
Dans un communiqué, le collectif déclare avoir appris « sans prévenance » que les textes feraient l’objet d’un examen au Congrès ce mercredi, alors que la date butoir avait été fixée au 31 décembre. Un courrier a donc été adressé au Gouvernement pour demander l’annulation de l’examen mais le collectif indique qu’à ce jour, aucune réponse officielle ne leur a été transmise.
"Agissons Solidaires" appelle à une poursuite des discussions, mais dans le strict respect des accords, pour parvenir à présenter un "projet de réforme soutenable et équilibré". Le collectif annonce donc adresser une déclaration de manifestation pour ce mercredi 18 octobre, et demande expressément comme préalable impératif le retrait de l'examen des textes au calendrier du Congrès.

image archive
Réforme du RUAMM en vue : la population de retour dans la rue?