Thématiques
Sous-titre
Agissons solidaires appelle à la mobilisation demain contre la réforme du RUAMM. Agissons solidaire c’est le nom d’un nouveau collectif créé après la manifestation de la semaine dernière. Il compte une vingtaine d’organisation professionnelles.
Contenu structuré

Les rouleurs seront positionnés demain dès 4h du matin devant le gouvernement. Les manifestants sont attendus à partir de 9h pour un rassemblement statique devant l’institution. Aucune demande de rendez-vous ne sera formulée auprès de l'institution.
Agissons solidaires demande le retrait du texte porté par l’Eveil Océanien du bureau du congrès et la mise en place d’une large concertation sous l’égide du gouvernement. La semaine dernière, les manifestants pensaient avoir obtenu satisfaction après leur rendez-vous au gouvernement où ils ont été reçus par Yannick Slamet puis Isabelle Champmoreau et Christopher Gygès. Finalement, le lendemain, le 17eme gouvernement a refusé de reprendre le dossier en main contrairement à ce qui avait été annoncé. Les organisateurs ont vécu ce retournement comme une "humiliation pour les 9 000 manifestants de la semaine dernière". Ils annoncent d’ores et déjà que le mouvement pourrait se durcir rapidement s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Les rouleurs indiquent qu'ils pourraient se positionner jeudi devant le congrès puis "bloquer l'économie du territoire si cela ne suffisait pas."

image archive
Réforme du RUAMM. Le mouvement se durcit