Thématiques
Sous-titre
Quand la peur du requin fait annuler une compétition de natation en eau libre. C’est en tous cas le sentiment de la Ligue calédonienne qui a été obligée d’annuler le championnat longue distance de Nouvelle Calédonie. (Photo : archives)
Contenu structuré

Quand la peur du requin fait annuler une compétition de natation en eau libre. C’est en tous cas le sentiment de la Ligue calédonienne qui a été obligée d’annuler le championnat longue distance de Nouvelle Calédonie qui devait avoir lieu demain à la Baie des Citrons.


Alors qu’ils étaient plus de 140 nageurs au mois de novembre lors de la dernière compétition, les concurrents ne se sont pas inscrits pour les 7,5km du championnat de Nouvelle Calédonie longue distance ni pour le contre-la-montre individuel de 2,5km. La ligue avait même pris des dispositions en programmant la compétition un samedi plutôt qu’un dimanche en raison de la fête des pères pour laisser les nageurs en famille. Tout cela fait dire à Gilles Verlaguet, conseiller technique pour la Ligue calédonienne de natation que c’est sans aucun doute à cause de l’actualité liée aux requins que les concurrents ne se sont pas inscrits.


En 30 ans de compétition en eau libre, Gilles Verlaguet rappelle qu’il n’y a jamais eu aucun problème. La saison se termine. La prochaine compétition n’aura pas lieu avant le mois de novembre. D’ici là la psychose autour des requins sera peut-être redescendue.

image archive
Requin. Epreuve d'eau libre annulée