Thématiques
Sous-titre
L'interdiction de la baignade et les activités nautiques dans la bande maritime des 300m autour de l’Ilot Maitre est prolongée par la mairie de Nouméa jusqu’à jeudi au moins. Cela fait suite aux reconnaissances qui ont été faite sur zone.
Contenu structuré

Après la mort d’un homme de 57 ans hier suite à une attaque de requin. L’interdiction de la baignade et les activité Nautique dans la bande littorale des 300 mètres autour de l’Ilot Maitre a été prolongé par la mairie de Nouméa. Cela fait suite aux reconnaissances qui ont été faite sur zone ces dernière heures. Deux squales de grande taille ont en effet été observés.


J’ajoute que dans un communiqué le procureur de la république indique que l’expertise médico-légale a conclu au décès consécutif à une morsure d’un requin ayant sectionné intégralement l’artère fémorale droite, sans fracture osseuse de la victime un homme de 57 ans. Le procureur qui indique également que selon les experts les traces nettes de morsure pourraient être compatible avec un requin tigre de 4 mètres présentant une mâchoire de 36 centimètres.

image archive
Requin. L'expertise connue