Thématiques
Sous-titre
Nous sommes le 31 décembre et vous vous préparez sans doute à faire la fête avec votre famille ou vos amis. Un réveillon de la Saint Sylvestre qui sera sachez-le placé sous très haute surveillance sur l'ensemble du territoire.
Contenu structuré

L'Etat a mobilisé un dispositif très important, aussi bien à Nouméa que dans l'agglomération, la brousse et les îles. Du côté de la gendarmerie d'abord, toutes les unités seront sur le terrain dès 19h tout à l'heure. Un déploiement en deux temps que nous a présenté le Colonel Bouysset, commandant en second de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie.


La gendarmerie qui viendra également en appui de la police nationale à Nouméa puisque deux pelotons représentant 40 gendarmes seront présents sur les baies de Nouméa au côté des policiers pour assurer la sécurité des zones de rassemblement traditionnels. Notez d'ailleurs qu'à partir de 18h la circulation sera interdite sur la promenade Roger Laroque côté terre entre la route de l'aquarium et le carrefour de l'Anse Vata.


L'année 2019 se termine en tous cas sur un bilan toujours aussi catastrophique de la mortalité routière avec 52 victimes. Malheureusement les années se suivent et se ressemblent comme l'a confié le colonel Bouysset à Gilles Ménage.


Et le 31 décembre étant le bon moment pour former des vœux, le commandant en second de la gendarmerie souhaite que 2020 soit enfin l'année d'une prise de conscience générale.

image archive
Réveillon sous haute surveillance