Thématiques
Sous-titre
Une enquête est ouverte pour meurtre après le drame qui a coûté la vie à un homme de 32 ans samedi soir au sein du squat de la presqu'île océanienne à Dumbéa. Trois personnes sont en garde à vue dans cette nouvelle affaire de rixe sur fond d'alcool.
Contenu structuré

Deux personnes d'origine futunienne ont été interpellées dimanche en fin d'après-midi et une troisième hier matin. Il ressort des premiers éléments de l'enquête livrés hier par le procureur de la République de Nouméa que la victime, qui demeurait au squat du caillou bleu, avait été raccompagnée en voiture à son domicile après une soirée très arrosée. Sur la route, une bagarre avait éclaté avec les occupants d'une voiture qui gênait le passage.


A ce stade de l’enquête, les deux personnes mises en cause, âgées de 37 ans et de 29 ans, dont le conducteur du véhicule mal garé, ont admis avoir porté des coups, à mains nues, notamment à la tête et au thorax de la victime, qui les aurait insultées.


Les investigations en cours doivent aboutir à établir les circonstances de cette rixe et les responsabilités de chacun des protagonistes. Le parquet s’oriente vers l’ouverture d’une information judiciaire dans la journée d'aujourd'hui, du chef de coups mortels commis en réunion, crime puni de la peine maximale de 20 ans de réclusion criminelle.

image archive
Rixe mortelle au Caillou Bleu : 3 personnes en garde à vue