Thématiques
Sous-titre
Contrairement à ce qui a été annoncé, dans un communiqué par Générations NC, le projet de la route de contournement de Saint-Louis se poursuit.
Contenu structuré

Beaucoup de bruit aujourd’hui autour de la route de contournement de Saint-Louis au Mont-Dore.


Dans un communiqué, Générations NC réagi aux annonces parues dans la presse ce matin, annonçant que le projet était reporté.


Ce qui a déclenché la polémique, c’est que la Province Sud va entreprendre des travaux de sécurisation de la RP1 entre Saint-Michel et La Coulée, des travaux qui sont prévus pour s’achever fin 2022. Certains en ont donc conclu un peu hâtivement que le projet de route de contournement de Saint-Louis était donc abandonné par la Province.


 


En attendant que le projet se concrétise, la Province a donc entrepris de sécuriser l’axe existant pour améliorer le trafic des automobilistes et des piétons sur l’axe actuel au niveau de Saint-Louis. 


Ces travaux vont durer 2 ans, dans le cadre du contrat de développement avec l’Etat et la Nouvelle-Calédonie, sur la base d’une opération prise en charge par les partenaires à hauteur de 740 millions de Francs.

image archive
RP1 : Polémique inutile