Thématiques
Sous-titre
C’est une opération d’ampleur qui a été déclenchée ce matin vers 5h. La gendarmerie a en effet commencé à sécuriser la RP1 à hauteur de Saint-Louis. 4 Centaures sont engagés ainsi que 4 VBRG. Les 8 blindés de la gendarmerie progressent dans une zo...
Contenu structuré

Depuis Tina, jusqu’au Mont-Dore Sud, une dizaine d’escadrons de gardes mobiles sont engagés. Ils sont postés le long de la route pour sécuriser les convois de camions qui déblaient des dizaines de carcasses de voitures qui obstruaient la route qui traverse la tribu. Des véhicules de chantiers conduits par des militaires du Génie, en treillis, casque sur la tête et gilet par balle sur les épaules. Selon les estimations, 250 carcasses de véhicules calcinés, des camions mais aussi d’importants monticules de terre ont été positionnés depuis des semaines sur la chaussée avec pour conséquence de couper la commune en deux et d’enclaver toute la partie sud. Une situation qui devenait invivable pour beaucoup d’habitants du Mont-Dore.


Depuis ce matin, les pelles raclent le coltard et soulèvent les carcasses les unes après les autres dans un panache de poussière marron. Etant donné l’ampleur de la tâche, le va-et-vient des camions de chantier devrait durer plusieurs jours.

image archive
Saint-Louis. Les gendarmes lancent la sécurisation de la RP1