Thématiques
Sous-titre
Le MRCC Nouméa a été prévenu vers 6h30 du déclanchement d’une balise de détresse par satellite, une technique qui permet de se signaler en situation de détresse quand on navigue au large.
Contenu structuré

Le MRCC Nouméa a été prévenu vers 6h30 du déclenchement d’une balise de détresse par satellite, une technique qui permet de se signaler en situation de détresse quand on navigue au large.


Le MRCC a tout de suite réagit nous explique l’administrateur principal des affaires maritimes, Sébastien Royer, directeur du MRCC Nouméa. 


Les 3 naufragés étaient à bord d’une vedette à moteur de 17m, sous pavillon Australien, qui a été victime d’une voie d’eau après avoir heurté un objet semi-immergé dans le grand passage. Le navire Pacific Dawn de la P&O s’est donc dérouté pour leur porter secours. Et il a pu récupérer les naufragés sains et saufs. 


Pas de pertes humaines, donc. Et le directeur du MRCC Sébastien Royer a tenu à souligner un principe essentiel pour ce type de situation. 


Sébastien Royer, le directeur du MRCC. 


Notez que dans un communiqué, le président de P&O en Australie s’est aussi félicité de ce sauvetage, en indiquant que le Pacific Dawn et son équipage avaient respecté les plus belles traditions de la mer en allant au secours d’autres marins en péril.

image archive
Sauvetage en mer hier