Thématiques
Sous-titre
Faire son service civique au sein de la gendarmerie nationale ! C’est le choix d’Inès, une jeune fille de 18 ans, originaire de Saint-Louis et de Païta.
Contenu structuré

Inès est la 2ème à avoir fait ce choix et comme Diane, sa prédécesseuse, c’est au sein de la BPDJ, la brigade de prévention de la délinquance juvénile, qu’elle effectuera les 8 mois de son service civique. Installée à la caserne Bailly, à Normandie, cette unité a été créée en 2017 avec pour mission d’intervenir auprès des jeunes, dans les établissements scolaires mais aussi dans les quartiers voire même en brousse, pour faire de la prévention. A ce titre, les messages passés doivent être compréhensibles et c’est là qu’Inès pourra jouer pleinement son rôle selon le colonel Ollivier Bouisset, commandant en second de la gendarmerie nationale en Calédonie.


Inès est donc la 2ème jeune fille à avoir fait acte de candidature pour effectuer son service civique au sein de la gendarmerie nationale. Un choix que lui a soufflé un proche même si la jeune fille a déjà réfléchi au sens de son engagement. Avec l’ouverture d’une nouvelle brigade de prévention de la délinquance juvénile, vendredi à Koné, coïncidera un appel à candidature pour le service civique. Aux îles, la gendarmerie nationale cherche à mettre en place un partenariat avec une association locale pour aller dans ce sens également…

image archive
Service Civique à la Gendarmerie