Thématiques
Sous-titre
La SLN aussi est victime d'exactions. Cette nuit, le convoyeur de Kouaoua, qui achemine le minerai vers la mer a de nouveau été incendié. La bande de la serpentine a brulé sur 3km et elle est hors d'état de marche.
Contenu structuré

La SLN aussi est victime des blocages et exactions. Cette nuit, le convoyeur de Kouaoua, qui achemine le minerai vers la mer pour qu’il soit ensuite traité à l’usine de Doniambo a de nouveau été incendié. La bande de la serpentine a brulé sur 3km et la structure métallique sur 1,5km. Elle est donc hors d’état de marche. Une enquête est en cours. 


Dans un communiqué, la SLN dénonce cette nouvelle attaque contre le centre minier de Kouaoua qui impacte directement plus de 300 emplois, 5 mois seulement après la reprise d’activité sur ce site qui avait été rendue possible par un dialogue intense et des engagements de l’ensemble des parties prenantes. 


La SLN rappelle par ailleurs qu’elle subit un blocage de l’ensemble de ses sites miniers depuis plusieurs jours, et elle s’inquiète très vivement du manque d’alimentation en minerai de l’usine de Doniambo. Une situation d’urgence qui pourrait aboutir à une baisse de la puissance des fours d’ici la fin de la semaine, qui entrainerait inévitablement une baisse de la production.

image archive
SLN, la sertentine brûlée sur 3km