Thématiques
Sous-titre
Raphael Mapou était de nouveau en garde à vue. En compagnie d'André Vama et d'Adrien Koroma, eux aussi entendu par les enquêteurs, il devait répondre de soupçons d’abus de biens sociaux.
Contenu structuré

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, le procureur de la République précise qu'il est reproché aux mis en cause des faits d’abus de pouvoir, et de faux et usage de faux concernant un procès-verbal du conseil de surveillance et un procès-verbal d’assemblée générale de la SAS Sud Investissement du 15/01/2013 qui autorise la modification des statuts  de la SAS Sud Reboisement ainsi que la cession par la SAS Sud Reboisement  de 255 actions au profit d’investisseurs .


En outre, le délit d’abus de biens sociaux et complicité d’abus de biens sociaux au préjudice de la SAS Sud Reboisement semble caractérisé au regard du prix fixé manifestement très bas des 255 actions qui ont été cédées le 16/01/2013 à la structure RHEEBU NUU, et ce en toute incohérence avec l’exercice social et le résultat bénéficiaire de la SAS Sud Reboisement au 31 décembre 2012.


Les gardes à vue ont été levées en fin d'après-midi et Raphaël Mapou n'a fait aucun commentaire en sortant de la caserne Meunier.

image archive
Sortie de garde à vue pour R. Mapou