Thématiques
Sous-titre
La priorité est à présent pour la Société Saint-Vincent de Paul de retrouver un dock de près de 1 000m². L’association lance un appel.
Contenu structuré

Cet incendie qui émeut les bénévoles de la Société de Saint-Vincent de Paul. A l’approche des fêtes de fin d’année, pour lesquels ils sont fortement mobilisés, leur dock de Doniambo a été la proie des flammes cette nuit vers 3h du matin. Le feu s’est déclaré à l’extérieur du bâtiment, vraisemblablement au niveau d’un canapé qui devait être offert ce week-end à une famille. Un mobilier entreposé là, faute de place. La camionnette de l’association qui était garée à proximité à elle aussi été incendiée comme bien du matériel à l’intérieur. Les dégâts sont considérables pour l’association caritative et pour tous ceux qu’elle aide. Ce matin sur le site, face au sinistre, les bénévoles de l’association récupéraient au fur et à mesure quelques objets sauvés des flammes que leur tendaient les sapeurs-pompiers de Nouméa. Elles étaient effondrées mais aussi résilientes.


Un incendie qui nous le disons s’est déclaré à l’extérieur vers 3h du matin comme en témoigne le Capitaine Thomas Depardon des sapeurs-pompiers de Nouméa.


Précisions que 3 départs de feux ont été recensés cette nuit sur Doniambo.


La priorité est à présent pour la Société Saint-Vincent de Paul de retrouver un dock de près de 1 000m². L’association lance un appel.


image archive
SSVP : Les dégâts après l'incendie