Thématiques
Sous-titre
Les chauffeurs du réseau Tanéo ont repris le travail ce matin, quatre jours après la nouvelle agression dont a été victime un chauffeur de bus dans le quartier de Tindu. Mais les lignes 4 et 6 ne passeront plus dans ce quartier.
Contenu structuré

La décision de ne plus desservir le quartier de Tindu a été prise hier par les chauffeurs qui expriment leur colère et leur inquiétude quotidienne face à la multiplication de ces incidents. Le chauffeur blessé vendredi a été victime d'une fracture à la mâchoire et d'un gros hématome à l'œil. Pour autant, malgré la crainte, ses collègues ont repris le travail ce matin précise Joseph Saliga, président de Karuia Bus. Le SMTU devrait notamment décider de supprimer la vente des billets à bord, car l'objectif des attaques est dans la plupart des cas de dérober la caisse du chauffeur. Des films pourraient également être posés sur les vitres pour amortir l'impact des jets de pierre explique Joseph Saliga, le président de Karuia Bus.



Du côté des forces de l'ordre on précise ce matin que l'enquête se poursuit pour retrouver les auteurs de ces faits, qui sont passibles de prison ferme notamment pour des actes de violences volontaires en réunion avec arme, et détérioration de bien public.


image archive
Tanéo : Le quartier de Tindu n'est plus desservi jusqu'à nouvel ordre