Le Téléthon 2019 a débuté ce matin en Calédonie. Depuis 8h, un numéro vert gratuit est actif et le restera tout le weekend. Comme chaque année, le centre d’appel de l’AFM-NC a été installé dans la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville de Nouméa et recueillait déjà les premiers appels.
Cette opération de portée nationale est relayée en Nouvelle-Calédonie depuis 25 ans. Et comme chaque année, les bénévoles de l’Association Française contre les Myopathies sont mobilisés et sont prêts à répondre au téléphone, afin de recueillir les promesses de dons des calédoniens.
Je rappelle que les fonds récoltés lors du Téléthon permettent de financer la recherche contre les maladies génétiques et les maladies orphelines. Le numéro vert, le 3637, est actif jusqu’à 22h ce soir et demain également, de 8h à 22h.
Sur le terrain, plusieurs manifestations sont encore prévues ce week-end, partout en Calédonie, pour collecter des fonds en faveur du Téléthon 2019. A Poindimié, il y a les 6 heures de natation à la piscine municipale ; à Boulouparis, on vous propose une séance de cinéma ; à Koné, rendez-vous au stade Yoshida pour les 24h de futsal, volley et pétanque au stade Yoshida de Koné et à Koutio-Dumbéa, le mur d’escalade vous ouvre ses portes ce samedi. Programme complet disponible sur le site du Téléthon NC.