Thématiques
Sous-titre
L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour la finale de la Fed Cup, la Coupe Davis Dame. La Ligue Calédonienne a proposé aux bleues de se préparer à Nouméa avant de défier l'Australie.
Contenu structuré

L'équipe de France dames de Tennis est invitée à préparer sa finale de la Fed Cup en Calédonie. Les françaises ont battu la Roumanie de Simona Halep 3 victoires à 2. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic viendront défier l'Australie au début du mois de novembre. Le président de la Ligue Calédonienne de Tennis, Olivier Le Dain, a d'ores et déjà invité les françaises à préparer la finale à Nouméa, sur les structures de Nouvelle Calédonie. 


Une proposition faite à la Fédération Française. Il reste à connaître le choix de la surface que feront les australiennes pour le match. Si ce n'est pas le gazon, la Calédonie a toutes les chances de pouvoir accueillir l'équipe de France filles : Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Alizée Cornet, et leur capitaine, Julien Benneteau, qui a joué à 2 reprises l'ATP Challenger de Nouméa en 2016 et 2018, avec le titre en double décroché en 2016.


Si ça se concrétise, ça représenterait un sacré coup de pouce pour le tennis féminin calédonien : alors que les jeunes Yaëlle Honakoko, Clara Cwajgenbaum, Carolann Delaunay, ou Emma Jouy brillent en métropole, il n'y a plus de relève assurée sur le territoire.

image archive
Fed Cup : les françaises en NC ?