Thématiques
Sous-titre
La présidente de la Province Sud, Sonia Backès et le député de la 2nde circonscription, Nicolas Metzdorf se sont rendus sur la propriété Bull Biret à Thio. Cette famille a vu son habitation incendiée entre Noël et le premier de l'An.
Contenu structuré

C'est la deuxième fois en 3 ans que la maison de Dominique Bull part en fumée. Malgré la récurrence des faits, cette éleveuse ne veut pas quitter les lieux c'est pour cela que la province Sud va installer un bungalow explique Sonia Backes. 10 jours après les faits, l'émotion est encore bien présente chez la propriétaire, mais elle ne baisse pas les bras et elle va donc pouvoir rester sur la propriété. Une satisfaction pour Dominique Bull.


Cet incendie a également mis en avant le problème de braconnage qui existe sur la côte Est. C’est ce qu’a voulu dénoncer Jean-Pierre Blanc du collectif des éleveurs vigilants lors de sa grève de la faim la semaine dernière. De nombreuses familles sont touchés par ce phénomène depuis plusieurs années.


Thio Bull 2.jpg


De son côté la Chambre d’Agriculture et de la Pêche a mis en place cagnotte sur internet qui a recueilli plus d’1 million de francs de dons. Cela va donc permettre d’aider la famille Bull Biret, mais cela est allé au-delà du monde agricole explique Jean-Christophe Niautou le président de la CAP NC. La Chambre d’Agriculture et de la Pêche va également réaliser une action technique en effectuant un recensement du troupeau et poursuivra son accompagnement auprès de cette famille et d’autre de la côte Est qui connaissent le même problème de braconnage.


L'enquête de gendarmerie se poursuit car les tests ADN effectuées n'ont pas permis d'identifier les auteurs de cet incendie criminel

image archive
Thio : Dominique Bull "ne lâchera pas" !