Thématiques
Sous-titre
Les automobilistes protestent contre la largeur de la route alors que des travaux sont en cours. La commune a mené des expertises pour effectuer les changements nécessaires tant qu'il était encore temps. (Photo : Mairie de Boulouparis)
Contenu structuré

Depuis plusieurs jours les automobilistes se plaignent des travaux en cours à la sortie Nord de Tomo. Ils l’ont fait savoir notamment au micro de Nicolas Legrand dans « Vous avez un avis ». Ils mettent en cause la largeur de la route. La commune de Boulouparis à effectuer des tests avec des camions de mines. Les résultats ont été communiqués à la Di3T et au bureau d’études en charge des travaux.



On a un souci de largeur dans le virage de la chapelle et notamment pour la circulation des camions admet Pascal Vittori, le maire de Boulouparis. Donc la mairie a demandé à Max Foucher, entrepreneur de roulage d'effectuer des tests avec deux camions de mine, plus une grande remorque de façon à démontrer qu'il manquait effectivement de la largeur dans ce virage. Et donc à partir de ces tests on a demandé au bureau d’études de trouver des solutions. Les solutions techniques sont en discussion aujourd'hui entre le bureau d'études et la DITTT. Étant donné que les bordures n'ont pas été positionnées côté montagne, il y a de la marge pour pouvoir corriger cette largeur dans le virage. La circulation est possible. Le chantier n'est pas terminé, il va falloir encore quelques jours pour que les techniciens se mettent d'accord. Dès qu'il y aura un accord entre eux les travaux seront engagés pour élargir cette portion de voie.



Les travaux qui ont débuté en début d’année vont se poursuivre encore pour au moins 2 mois.

image archive
Tomo : la largeur de la route sera modifiée