Thématiques
Sous-titre
Le cinéma est en fête à La Foa jusqu'au 9 juillet. Pour cette 25ème édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.
Contenu structuré

Après le tapis rouge sur la Croisette, c'est au tour de La Foa d'accueillir son festival du 7ème Art avec son lot de personnalités, à commencer par son invitée d'honneur : l'actrice et réalisatrice Valérie Donzelli.
"Avec Valérie Donzelli, on a vraiment tiré le gros lot. C'est un cadeau pour les 25 ans parce que c'est un actrice et réalisatrice pleine de fantaisie et qui correspond bien à l'état d'esprit de cette 25ème édition" s'exclame Julie Trinson-Kelly avec enthousiasme.


Valérie Donzelli.jpg
Valérie Donzelli rencontrera les réalisateurs calédoniens


Au programme de ce festival : des projections de films et documentaires locaux et internationaux, une exposition, des compétitions , mais aussi des rencontres avec le public et les réalisateurs pour la présidente de cette édition anniversaire.
"Je ne sais pas quel genre de question vont m'être posées mais c'est toujours chouette de rencontrer le public et de pouvoir échanger avec les gens qui voient nos films" explique Valérie Donzelli.


Mais le festival du cinéma de La Foa, ça se passe également à Nouméa avec des projections au Cinécity ou encore au Mont Dore avec la projection de Grease au Drive-in du pont des français.


Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture le 8 juillet.

image archive
Top départ du festival du cinéma de La Foa