Thématiques
Sous-titre
Le GIE Nouvelle Calédonie Tourisme réagit aux actes de pirateries survenus à Ouvéa lundi. NCTPS déclare que : " lorsque cela implique des touristes, les conséquences et dommages causés prennent une dimension à la fois locale et internationale."
Contenu structuré

A la suite de l'attaque d'un bateau de touristes étrangers à Ouvéa lundi, et dont le procureur a livré les premiers éléments de l'enquête, NCTPS évoque les conséquences immédiates sur l'économie du tourisme.


"Les circonstances ont besoin d’être clarifiées, écrit NCTPS, mais quoi qu’il en soit, nous souhaitons attirer l’attention sur le fait que la seule annonce d’un incident grave impliquant des touristes provoque des effets désastreux sur l’image et la notoriété d’une destination touristique.


Quelle que soit l’origine de ce conflit, peut-on lire ensuite dans ce communiqué, la violence ne saurait en aucun cas être justifiée et il faut être conscient que lorsque cela implique des touristes, les conséquences et dommages causés prennent une autre dimension à la fois locale et internationale.


Nous espérons que l’enquête et toute cette affaire arrivent rapidement à son terme pour assurer un développement touristique serein pour Ouvéa et la Nouvelle-Calédonie."

image archive
Tourisme. Une attaque "désastreuse"