Voilà plusieurs mois que le chantier de réaménagement de la promenade Roger-Laroque a débuté. Les travaux sont toujours en cours et devraient durer jusqu’en début d’année prochaine.
Les ouvriers entament la dernière phase du chantier ambitieux. Le mur en bord de mer est maintenant terminé et les travaux se concentrent désormais sur la zone entre la résidence La Cocoteraie et l’Aquarium des Lagons. "Nous avons également entamé des travaux de création d'un parking d'environ 80 places de stationnement au niveau de la résidence" explique Laurent Gavin, un des membres de l’équipe en charge des travaux pour la Ville de Nouméa.
Dès aujourd'hui, les premiers travaux entraînant des changements de circulation seront actifs. L'actuel rond-point entre la route de l’Anse Vata et la promenade Roger Laroque va devenir un "carrefour en T" pour une durée de 2 semaines.
"Cette opération va nous permettre d'extraire le tunnelier qui se trouve sous la route et qui est actuellement en attente" continue Laurent Gavin.
En complément, le chantier de la route de l'Anse Vata va être mis en sens unique (dans le sens nord-sud, soit de la ville vers la plage) dès fin septembre jusqu'en début d'année prochaine.
Une politique de mise à disposition des zones lorsque les travaux sont terminés permet aux usagers de profiter de ces parties de la promenade. A ce jour, les 2/3 du chantier sont praticables.