Thématiques
Sous-titre
Trois individus dont un mineur originaires de la tribu de Bangou ont été interpellés et mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir commis des dégradations à la Tamoa les 14 et 15 aout derniers.
Contenu structuré

Ils avaient d'abord tenté de voler un tracteur avant de mettre le feu à un hangar agricole puis à une maison d'habitation après avoir volé de la nourriture en l'absence des propriétaires. Tous trois étaient alcoolisés. L’enquête a progressé rapidement car les enquêteurs ont fait le rapprochement avec la diffusion d’une photographie représentant un polo portant le flocage « police municipale » postée sur un compte Facebook, sachant que l’une des victimes de l’incendie est un policier à la retraite.


Interpellés trois jours après les faits, ils ont été placés en garde à vue, avant de reconnaître leur participation au cours de leurs auditions.


A l'issue de leur garde à vue, ils ont été mis en examen pour vol, tentative de vols aggravés et destruction de biens par incendie. L'un des auteurs a été placé en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire.


Ils encourent une peine de 10 ans de prison.

image archive
Trois individus mis en examen à Paita