Aircalin avait dévoilé le mois dernier, la nouvelle configuration cabine et les
performances des 2 appareils A330neo qui vont bientôt rejoindre sa flotte..
Pendant plusieurs mois, l’appareil a circulé de station en station. Les différentes sections ont été assemblées dans un ordre bien déterminé pour créer la structure de l’appareil. Puis les systèmes électriques, mécaniques et de communication ont été mis en place.
Après l’assemblage de toutes les sections de l’avion, la peinture de l’intégralité du fuselage et des ailes a également constitué un travail essentiel et de longue haleine. Aujourd’hui, ce sont les cabines qui sont en cours d’aménagement…
Quelques chiffres clés :
- Pas moins de 491 litres de peinture ont été nécessaires, sans oublier quelques 120 litres
de vernis,
- 7 couleurs différentes ont été utilisées (blanc, bleu foncé, bleu
moyen, bleu clair, orange, jaune et gris),
- La peinture du fuselage et des ailes de l’appareil a nécessité 2 250 heures de travail,
- 3 équipes de 24 techniciens pour la peinture ont été mobilisées en rotation jour / soir / nuit.
Pour rappel, ce premier A330neo entrera en service en juillet 2019.