Durant ce stage d’immersion la promotion 2021 a pu passer le permis côtier, le certificat restreint de radiotéléphonie ou encore le brevet de secourisme de niveau 1. Les résultats n'ont jamais été aussi bons depuis 4 ans selon le capitaine de vaisseau Alban Mathieu commandant de la base de Nouméa qui a salué l’investissement des jeunes. Il leur a remis leur diplôme ainsi que leur insigne validant leur préparation militaire. Une préparation militaire marine existe depuis plus de 30 ans en Nouvelle Calédonie.
Le lieutenant de vaisseau Grégory, chargé du recrutement de la marine en Nouvelle Calédonie salue de son côté le comportement des jeunes stagiaires. Pour certains c’est une porte d’entrée dans le monde de la marine. Objectif atteint puisque cette préparation militaire marine a suscité des vocations parmi les 21 filles et les 21 garçons qui ont participé.
Le meilleur camarade et la meilleure progression ont noramment été distingués. Cette cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des familles des jeunes stagiaires.
C'est le jour J pour la promo 2021!!! ?❤
Publiée par PMM Nouméa sur Jeudi 4 février 2021
Bravo à tous, stagiaires et instructeurs !!!
La Marine nationale recrute en Nouvelle-Calédonie
FANC Forces Armées de la Nouvelle-Calédonie